Adieu les ampoules!
Comment s'en débarrasser rapidement - Apprenez comment guérir plus rapidement les ampoules, soulager la douleur immédiatement et découvrez la technologie dernier cri du pansement.
Passer la journée à magasiner ou danser jusqu'à la fin de la nuit, quoi de plus merveilleux! Malheureusement, il arrive qu'une ampoule douloureuse vienne gâcher votre plaisir. Voici quelques conseils pour continuer vos activités.

À PROPOS

Qu'est-ce qu'une ampoule, exactement?

Une ampoule est une bulle située sur la peau et remplie d'un liquide aqueux. Les ampoules se forment sur les mains et les pieds sous l'effet d'un frottement ou d'une pression. Si vous portez des chaussures mal ajustées, il suffit de quelques heures pour que des ampoules apparaissent.

Qu’est qu’une ampoule?

Une pression continue ou des frottements répétés finissent par entraîner la séparation de l'épiderme (la couche superficielle de la peau) des couches inférieures et une ampoule renfermant un liquide tissulaire se forme. Ce liquide est censé absorber la pression et protéger la plaie. En fait, l'ampoule est un moyen astucieux mis en œuvre par votre corps pour se protéger.

« Une ampoule crevée peut s'infecter facilement. »

La membrane externe de l'ampoule protège efficacement la plaie contre la pression, la saleté et les bactéries. Malheureusement, une ampoule est douloureuse et peut crever si elle est exposée à une pression ou à des frottements excessifs. La plaie est alors ouverte, sensible et peut s'infecter facilement.
Les ampoules se forment suite à une pression ou un frottement constant.
La membrane extérieure d’une ampoule se développe pour protéger la plaie.
Haut de la page

GUÉRISON

Découvrez la technologie avancée du pansement pour ampoule! Essayez le nouveau pansement pour Ampoules Elastoplast! Le coussinet gel-actif Hydrocolloid protège l’endroit atteint et soulage immédiatement la douleur. Le coussinet gel-actif est basé sur le principe de la guérison humide. La technologie présente dans le coussinet contient des super-absorbants conçus pour absorber le fluide des ampoules et permet de former une couche amortissante de gel au- dessus de la plaie, créant ainsi des conditions idéales pour la guérison. La croissance et la migration cellulaire ont donc lieu, optimisant la formation de nouveaux tissus.

 

 

 

Le pansement protège aussi contre la pression, empêche le frottement additionnel et protège la peau des saletés ou des bactéries qui pourraient entrer en contact avec la plaie.

 

Grâce à la technologie d’adhésion d’Elastoplast, le pansement tient fermement en place pendant 48 heures. Il est très résistant à l’eau et à la sueur. Le nouveau système d’application, facile d’utilisation, assure une application rapide et sans plis - idéal lorsque vous êtes actif.

Les conseils experts du Dr. Kuhlmann - Aidez vos ampoules à guérir plus vite

Même une toute petite ampoule peut être douloureuse et peut vous ralentir. Dr. Maike Kuhlmann, experte du laboratoire Elastoplast, offre ses recommandations pour faciliter la guérison rapide des ampoules – afin que vous puissiez rester actifs dans votre vie.

  • L’ “auto-chirurgie” n’est pas recommandée. Ainsi, il n’est pas recommandé de percer une ampoule et d’enlever la couche externe de peau car cela peut causer une infection
  • Les ampoules existantes devraient être désinfectées
  • Assurez-vous que votre peau est propre et sèche avant d’appliquer le pansement pour ampoule
  • Ne changez pas le pansement mais attendez qu’il tombe par lui-même.
Dr. Maike Kuhlmann, Recherche & Développement Beiersdorf AG
Haut de la page

SOLUTIONS

Lorsque vous voulez empêcher le développement des ampoules ou aider à la guérison de celles que vous avez déjà, considérez les produits supérieurs d’Elastoplast.

 

Réduisez immédiatement la douleur causée par les ampoules plus larges, par exemple sur vos talons, et accélérez la guérison avec le pansement pour ampoule Elastoplast.

Haut de la page

PRÉVENTION

Idées futées pour éviter les ampoules

  1. Appliquez régulièrement une crème hydratante pour les pieds. Votre peau sera plus souple et vos pieds résisteront mieux aux ampoules.
  2. Portez des chaussures confortables et bien ajustées, surtout si vous savez que vous allez marcher beaucoup, danser toute la soirée, etc. Choisir une paire de chaussures appropriée peut vous éviter bien des maux. Si vous devez acheter des chaussures, faites-le l'après-midi car les pieds ont tendance à enfler au fil de la journée. Portez vos chaussures pour les assouplir avant de faire une grande journée de magasinage, ou d'aller en excursion toute une fin de semaine.
  3. Vous courez ou faites de l'exercice? Portez des chaussettes sans coutures renforcées aux orteils et au talon.
  4. Si vous allez en ville ou si vous prévoyez marcher longtemps, pensez à emporter des Pansements SOS Ampoule d'Elastoplast. Grâce à son adhérence extra-forte, le Pansement SOS Ampoule d'Elastoplast absorbera la pression et protègera votre ampoule. En appliquant un pansement pour ampoule, vous protégez votre pied contre les frottements et vous pouvez continuer de marcher!
Haut de la page

Pour en savoir plus sur les produits Elastoplast, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse cscanada@beiersdorf.com. Veuillez noter qu'aucun des conseils ou recommandations mentionnés ci-dessus ne remplace l'avis d'un médecin. Lisez attentivement les consignes figurant sur l'emballage de nos produits. Consultez un professionnel de la santé si nos conseils ne vous aident pas ou si vous êtes ou pensez être atteint d'une affection médicale.